On Thu, 17 May 2018, Cyrille37 OSM wrote:

> Bonjour,
>
> Juste une question de pérennité, sans aucune paranoïa : quid du
> patrimoine versé sur Mapillary si l'entreprise venait à avoir des
> problèmes ? Ne serait-il pas intéressant de trouver un partenariat pour
> avoir une sauvegarde des photos versées ?
> OSM France ou commons.wikimedia.org ou ONU ou UNESCO ou ... ?

Je garde une copie de mes photos au cas où mais c'est évidemment pas une
solution globale.

Plus qu'une solution de sauvegarde mon but serait d'envoyer ces photos
sur OpenStreetCam un jour : je n'ai pas de raison de privilégier un
acteur par rapport à un autre. Mais ce n'est pas particulièrement simple
et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur le
problème. Pour l'instant ma priorité c'est les photos 360.

Néamoins, uploader les photos sur les deux services serait un premier
pas vers plus de pérennité.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
           Un western sans indien c'est comme une police sans serif.