Le 04. 06. 18 à 18:05, deuzeffe a écrit :

> La ML, peut-être pas (mais c'est dommage de la passer sous silence).

je crois que c'est vraiment une question de préférence personnelle.
certains préfèrent une interface web, certain l'interface de leur client
email habituel.

dans un monde idéal l'interface web et l'interface mail devraient
pointer vers un endroit commun (il me semble qu'on avait parlé il y a
plusieurs mois d'avoir une interface comme nabble qui permet cette
convergence)

> En revanche, le canal IRC, oui, il y a des débutants en OSM

je crois à nouveau que c'est 2 besoins très différents.
l'irc pour une communication "instantanée" (même si on fait aussi de
l'asynchrone vu nos emplois du temps respectif :)
où parfois la réponse prend moins de temps à écrire que la réponse.
tandis que le forum ou la ml convient à mes yeux + pour une question
nécessitant + de temps à poser et à répondre.

PS : le catcha du forum *** tellement que j'ai jamais pu m'y inscrire.