Les différents canaux de communication sont en effet plus ou moins geek !

Je les classe comme ça:
- irc
- mailing-list (utilisable via Nabble... et donc proche d'un forum)
- forum (phpBB)
- facebook (et oui, il y a aussi une page facebook, mais très très calme)

On a clairement des publics différents sur chacun et des usages différents.
C'est complémentaire.
On avait un temps envisagé une solution comme Discourse, pour remplacer
phpBB et permettre un usage plutôt bien fait par mail...

Christian Quest - OpenStreetMap France