Les primary de l'Yonne ont toutes leur lanes=* + lanes:forward/backward
quand nécessaire ainsi que des turn:lanes... :)

Bilan: utile à renseigner sur les grands axes car sur les secondary je n'ai
pas trouvé de cas de 3 voies hors agglo.

Voilà la requête overpass que j'ai utilisé pour sortir les way à compléter :

[out:xml][timeout:300];
// on cherche dans cette zone
{{geocodeArea:Ain}}->.searchArea;
// uniquement les primary sans tag lanes=*
way["highway"="primary"][lanes!~'.*'](area.searchArea)->.ways;
// sortie des way
.ways out meta;
// sortie des noeuds les composant
.ways >; out meta;
// sortie des relations dont elles sont membre (pour ne pas les casser à
l'édition quand on les coupe)
rel(bw.ways); out meta;

Christian Quest - OpenStreetMap France