Le 22 juin 2018 à 22:58, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :

> Bonsoir Jérôme, très bonne idée
> C'est un sujet à part entière, j'ai ajouté ta liste de propositions et
> quelques ajouts sur cette page : https://wiki.openstreetmap.
> org/wiki/WikiProject_Power_networks/France#Nettoyages_et_
> remplacement_de_tags

> La clé power_1 n'est jamais utile, il y a toujours une situation prévue
> avec power=* et d'autres clés.

> Oui dans tous les cas, changement massif avec vérification sur le terrain
> :)

Pourquoi avoir besoin de vérification sur le terrain, les personnes qui ont
mis ces tags n'ont pu vouloir dire qu'une chose, un poteau électrique avec
un transfo dessus sauf qu'ils n'ont pas mis les bons tags (sûrement parce
qu'il n'existaient pas).
en fait la seul question c'est est ce que c’est un transfo pour la
distribution? Je pense que sur un power=pole c'est le cas.

> switch=mechanical vu que ce sont normalement des interrupteurs, à voir sur
> le terrain
> Voir https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:switch

pareil que le cas avant avec les transformateurs, pour le contributeur
c'est un switch sur un poteau électrique et les bons tags c'est power=pole
et switch=*

(Pour moi il faut que la valeur "yes" soit possible quand on ne sait pas
soit parce que l'on ne le voit pas ou parce que l'on y connait rien et que
l'on a pas envie de chercher plus loin. pareil pour transformer=*)

(sur les 827 power_1=* il y en a au moins 800 dans le grand est créé par un
certain olive55 dans les année 2015-16 avec ID et qui ne contribue plus
depuis 2 ans)

> il reste encore des power=station et power=sub_station (2 tags dépréciés)
>>
> Pour power=sub_station oui, dans tous les cas
> power=station représente tour à tour des centrales ou des postes de
> transformation. Il faut vérifier dans tous les cas

ceux qui restent ne peuvent pas être des centrales.

> Possiblement la fréquence mais je n'en suis pas sûr.
> Pour la fréquence, c'est dans frequency=*

> Oui la tâche est grande.
> Les choses ne se normaliseront que si on améliore Osmose et les presets
> des éditeurs.
> Il faut que je fasse une revue de ce qui se fait sur iD à ce sujet
>
> regardez la carte des power=sub_station :
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/power=sub_station#map
c'est bizarre il y en a partout en europe mais pas en France, il n'y aurait
pas eu un changement massif pour faire passer power=sub_station en
power=substation :)