Bonjour Julien

Le 1 juillet 2018 à 17:37, Julien Lepiller <o...@lepiller.eu> a écrit :

> Bonjour,
>
> cette après-midi j'ai bravé la chaleur et le soleil pour chercher
> quelques postes électriques indiqués par osmose.

C'est fort sympathique à toi :)

> J'en ai trouvé deux de
> plus (avec la mention « poste de transformation » et le bruit
> caractéristique) qui n'étaient pas indiqués par osmose ni présents dans
> OSM.

Ce sont probablement des postes privés pour lesquels il faut mettre
substation=industrial

> La plupart des postes que j'ai vu n'avaient pas de référence
> indiquée ou une référence incomplète (P150, P1487 (peut-être R1487)).
> Dans ces cas-là, qu'est-ce qu'il faut indiquer ?

Est-ce que les indications de cette page sont suffisantes ?
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:ERDF:gdo

Sinon je la compléterais

> J'ai aussi trouvé un bâtiment entier avec plusieurs portes des deux
> côtés qui possédaient toutes la plaque « poste de transformation »
> malheureusement sans référence visible. J'ai aussi trouvé des plaques
> différentes dessus :
>
> http://rennes.lepiller.eu/eri2RLZ_--.1.jpg
>
> il y en a cinq, au centre de la photo, sous les tags. Comme on le
> voit, il y a des barreaux tout autour du bâtiment, donc je n'ai pas pu
> m'approcher plus. Je me demandais ce que c'était et si ça pouvait être
> utile pour OSM ?

Oui certainement, c'est certainement un poste privé là encore
Peux-tu donner sa position stp ?

J'ai aussi tenté d'aller à la chasse pour ceux autour de chez moi... et
puis j'ai crevé :/
Ca sera pour plus tard

Bonne soirée

François