Bonjour à tous,

Je regardais comment cartographier une piste cyclable sur trottoir, et
en lisant le wiki, la bonne façon de faire ne me semble pas évidente. En
l'occurrence il s'agit de [cette piste
cyclable](https://www.openstreetmap.org/way/272012085#map=17/48.81401/2.30518&layers=N)
qui est une bidirectionnelle (obligatoire de surcroît, ce qui est plutôt
rare) sur trottoir (séparée du trafic automobile, mais séparée des
piétons uniquement par du marquage).

En regardant les autres ayant une configuration similaire dans le coin :

* https://www.openstreetmap.org/way/54149191 n'a aucune indication
qu'elle est sur trottoir
* https://www.openstreetmap.org/way/448833811 a l'indication en "note",
pas très réutilisable
* https://www.openstreetmap.org/way/254712531 a exactement la même
configuration que celle que je traitais (bidirectionnelle sur trottoir,
uniquement du marquage au sol pour séparer) et aucune indication
particulière dans OSM.

Quelle est la bonne façon de signaler une piste cyclable sur trottoir ?
En particulier, cela me semble être une information importante pour le
routage, qui pourra préférer orienter un cycliste vers la route ou la
piste cyclable sur trottoir, en fonction de sa vitesse de croisière.

En particulier, ces aménagements sont nettement en-dessous de ce qu'on
peut trouver [ici](https://www.openstreetmap.org/way/161286326) par
exemple, avec une vraie piste, au niveau de la chaussée, séparée du
trafic routier par une bordure et des piétons par le trottoir.

Je pensais tagger ces pistes cyclables sur trottoir comme des
highway=path, foot=designated, bike=designated, segregated=yes par
exemple, mais je ne sais pas si ça serait bien cohérent.

Qu'en dites-vous ?

Merci !
--
Phyks