Coucou,

Le 08/07/2018 à 16:40, Phyks a écrit :
> Je regardais comment cartographier une piste cyclable sur trottoir, et
> en lisant le wiki, la bonne façon de faire ne me semble pas évidente. En
> l'occurrence il s'agit de [cette piste
> cyclable](https://www.openstreetmap.org/way/272012085#map=17/48.81401/2.30518&layers=N)
> qui est une bidirectionnelle (obligatoire de surcroît, ce qui est plutôt
> rare) sur trottoir (séparée du trafic automobile, mais séparée des
> piétons uniquement par du marquage).
>
> En regardant les autres ayant une configuration similaire dans le coin :

> [...]

C'est cette façon de baliser qui est principalement utilisé par chez
moi, et c'est entre autres pour cette raison que j'aimerais bien que la
façon de baliser les pistes cyclables sur trottoirs soit spécifique, car
trop proche de la définition des voies vertes départagées.

Après ça peut dépendre des cas, je suis allé à Strasbourg cette semaine,
leurs aménagements sur trottoirs sont souvent de très bonne qualité et
donc de plus respectés par les autres usagers.

Officiellement c'est le cas S4 de la page bicycle qui est en vigueur
(bien qu'à titre perso, je rappelle que l'usage de la balise
highway=cycleway me parait totalement incohérente en France, cf le
tableau des accès)

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bicycle#Cas_particuliers

En fait pour répondre à ta question, je crois que pour le moment il n'y
a pas de bonne représentation existante.

En espérant ne pas avoir concrètement répondu à ta question :)