Bonjour,

Je suis tombé sur un changeset [1] où un utilisateur a ajouté une limitation de
vitesse via l'appli StreetComplete (SC). SC a ajouté

maxspeed=80
maxspeed:type=sign

Il s'agit probablement d'une erreur de l'utilisateur car il n'y a pas eu de
panneaux avant le passage aux 80km/h. Je voudrais lui signaler son erreur et de
lui proposer d'utiliser FR:rural à la place de sign mais j'ai un doute sur
l'utilisation de maxspeed:type. Ne faudrait-il pas plutôt utiliser
source:maxspeed ? Taginfo indique 6644 utilisations de source:maxspeed=FR:rural
contre 363 utilisations de maxspeed:type=FR:rural.

Pour ceux qui ne connaissent pas StreetComplete : Cette appli permet aux
utilisateurs de fournir des informations sur des objets OSM existants par un jeu
de questions/réponses. L'appli détermine ensuite les clés et valeurs à ajouter
dans la base OSM. Pour les routes sans maxspeed, SC demande s'il y a un panneau
de limitation de vitesse. Si oui, SC ajoute

maxspeed=*
maxspeed:type=sign

S'il n'y a pas de panneau, SC demande si la route est dans une agglomération ou
non et ajoute

maxspeed:type=FR:urban ou
maxspeed:type=FR:rural
(sans maxspeed=50|80).