Bonjour

On parle actuellement des limitations de vitesse différente et remontée à 90 km/h dans la cas de 2 voies contiguës affectées à un même sens de circulation et sur ces seules voies.

Pour les prescriptions limitant les vitesses, il existent aussi une règle qui dit que la prescription disparaît naturellement lors d'un franchissement d'un carrefour (ce qui exclu les chemins privée non ouvertes à la circulation publique et les chemin de terre ) [ alinéa «e» de l'article 63 de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière].

Devons-nous appliquer cette règle qui indique que l'abaissement au préalable du carrefour devient caduque après la franchissement de celui-ci ? La règle d'usage prévaudrait que oui.

Or, il est souvent à constater qu'après ces carrefours, il y a quasi-généralement l'implantation d'un panneau de fin de prescription, comme si l'usage voudrait que la prescription ait encore cours sur ces lieux.

Qu'en est-il de l’application de cette règle de limitation de vitesse prescrite de facto et sans nouvelle prescription dans OSM ?

Cordialement

--
David Crochet


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à