Le 29. 07. 18 à 20:50, David Crochet a écrit :
> Devons-nous appliquer cette règle qui indique que l'abaissement au
> préalable du carrefour devient caduque après la franchissement de
> celui-ci ? La règle d'usage prévaudrait que oui.

pour ma part je mape la vitesse avant carrefour uniquement sur le way
d'avant-carrefour. je ne prolonge pas cet effet au delà du carrefour
puisque la limite ne s'y applique plus

> Or, il est souvent à constater qu'après ces carrefours, il y a
> quasi-généralement l'implantation d'un panneau de fin de prescription,
> comme si l'usage voudrait que la prescription ait encore cours sur ces
> lieux.

j'ai toujours considéré celle comme une sorte de rappel "vous aviez vu
une limite, elle ne s'applique plus" même si c'est déjà le cas avant
le panneau.
une sorte de "rappel 50km/h" mais version "rappel la limite précédente a
expirée"