Rebonjour les Jérôme !
Le 14/08/2018 à 02:58, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com a écrit :
Donc si les chaussés sont séparées c'est limité à 110 sauf si un panneau indique moins!
Ou 130 ;-)

Le 14/08/2018 à 09:47, Jérôme Seigneuret - jerome.seigneu...@gmail.com a écrit :
Donc ne pas faire de raccourci juste sur un alinéa ça serait pas mal ;-)
Ce que je lis de ce que passe Jérôme A. c'est que chaussée séparée = 110 ou 130 par défaut. Le titre est "projet du mois : limite de vitesse 80/90 ?", donc cette partie ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse ce sont les chaussées non séparées par un terre plein central. Enfin si, ça veut dire que les 90 des fins d'autoroute ou de voie express ne sont pas remises en cause (mais un des Jérôme l'avait déjà dit).
Jérôme S. on est donc d'accord sur cette partie.
Le 90 "sign" au sens de limitation de vitesse par rapport à une vitesse potentiellement supérieure d'avant le 1er juillet (et toujours valide) reste valide. Seuls les 90 des vitesses par défaut au sens d'avant le 1er juillet sont concernés par le passage (ou non à 90).
Donc comme disait Christian grosso modo des zones à 3 voies.
Au fait sur des portions autoroutières ou expresses à 90 par temps de pluie vous pouvez faire 100 ! Beau Code de la Route !