Le 07/09/2018 11:31, Benoit Fournier - OpenStreetMap France a écrit :
> Symboliquement, OpenStreetMap Allemagne présente des tuiles
> d'information sur fond noir au milieu de la carte.
> https://www.openstreetmap.de/karte.html

Bonjour,

Excellente idée de campagne de sensibilisation ces tuiles sur fond noir
au milieu de la carte ; particulièrement percutant je trouve, au moment
où ne compte plus les sites perturbés par le changement de la politique
tarifaire de Google Maps : « Impossible de charger Google Maps
correctement sur cette page ».

Quelle météo en France aujourd'hui ? 🌦️ Mitigée avec tendance au
dépassement de quota de l'api @googlemaps
https://twitter.com/1map1fail/status/1034789619710287872

Cet été, plusieurs Wikipédias européennes avaient baissé le rideau pour
marquer leur opposition à cette directive.
https://www.numerama.com/politique/393134-directive-sur-le-droit-dauteur-wikipedia-rouvre-ses-portes-apres-son-blackout-dans-plusieurs-pays.html

L'April reste fortement mobilisée contre les dangers de cette directive
sur le droit d'auteur, voici quelques travaux récents :

Agir avant le 12 septembre pour sauver Internet du filtrage généralisé
des contenus
https://www.april.org/agir-avant-le-12-septembre-pour-sauver-internet-du-filtrage-generalise-des-contenus

Directive droit d'auteur : le gouvernement français doit soutenir
l'exclusion pleine et entière des forges logicielles
https://www.april.org/directive-droit-d-auteur-le-gouvernement-francais-doit-soutenir-l-exclusion-pleine-et-entiere-des-fo

Proposition de directive droit d'auteur : un vrai débat de fond en
septembre pour sortir des caricatures
https://www.april.org/proposition-de-directive-droit-d-auteur-un-vrai-debat-de-fond-en-septembre-pour-sortir-des-caricatur

Bon week-end

JCB