Bonjour,

utilisateur d'Osmand depuis fin juillet, je me suis mis à corriger les
limites erronées depuis le passage à 80 km/h là où je constatais des
erreurs. Puis le côté addictif d'OSM m'a poussé à ajouter les limites
sur les routes qui n'en avaient pas et je me
trouve régulièrement devant des incohérences sur le terrain, du genre:

Une zone 30 signalée dans la rue principale d'un village et pas dans les
rues transversales. Ce qui signifie que si on suit la signalisation à
la lettre, dans ces rues transversales on doit circuler à 30 en quittant
le village (puisqu'on n'a croisé aucun "fin de zone 30" et à 80
lorsqu'on s'y rend, ce qui semble très incohérent. Je ne me vois pas
rentrer un maxspeed:forward=30 et un maxspeed:backward=80.

De même, je trouve régulièrement la situation suivante:
Limitation à 70 km/h.
Un peu plus loin, une intersection sans rappel de la limite à 70, donc
théoriquement fin de la limite imposée et retour à 80 km/h par défaut.
Et un peu plus loi un panneau "fin de limite à 70".

Je me doute que l'idée dans l'esprit de ceux qui ont posé les
panneaux était de limiter jusqu'au panneau "fin de limite" mais la
réglementation dit que la limite s'arrête à l'intersection.

Donc j'en viens à ma question: étant encore un contributeur récent, je
ne sais pas si il y a des habitudes, règles, bonnes pratiques dans ces
cas là:

on inscrit ce que dit la loi même si ce n'est manifestement pas ce
qu'elle veut dire ?

on inscrit ce que semble être l'esprit de la loi dans la zone
concernée, mais sans trop savoir pour le cas des zones 30 où placer
une limite qui n'est pas sur le terrain ?

on n'inscrit rien du tout, seule façon à mon sens de n'inscrire que
ce qu'on trouve sur le terrain, tout en évitant de rentrer des
inepties ?

Merci pour vos éclaircissements.

Patrick