J'ai vu aussi concernant la limite urbaine à 50 par défaut la création de
frontières boundary=urban, passant par les positions des panneaux d'entrée
d'agglomération; ceci dit l'entré et la sortie d'agglomération ne dont pas
toujours en vis-à-vis sur la même voie : la limitation à 50 peut
s'appliquer plus loin dans le sens entrée, mais la sortie est marquée dès
le début de la voie de sortie, il peut y avoir un décalage selon le sens de
la rue avec deux positions distinctes pour les deux panneaux  sur la même
voie ! Donc une limite de vitesse différente selon le sens (et souvent la
sortie a deux voies quand l'entrée n'en a plus qu'une et a des
ralentisseurs).

Le problème venant du fait qu'il n'y a pas de séparation centrale physique,
autre qu'une simple ligne continue avec juste des courtes interruptions de
la ligne continue pour la de tolérance de franchissement pour les riverains
qui entrent/sortent de chez eux via un stop implicite sur leur voie privée
ou leur sortie de garage) et qu'on a tagué qu'un seul chemin. Ce serait
plus simple avec deux chemins séparés s'il y a cette ligne continue, on
pourrait définir clairement un polygone de zone urbaine/50.

L'autre problème est que ces polygones vont aussi inclure les zones 30 et
zones de rencontre. Au mieux ces polygones ne donnent que des limites par
défaut applicables, contredites partout où il y a une autre limite indiquée
(certaines voies protégées à 70, d'autres à 30 ou 20). Je me demande donc
quelle utilité a ces polygones boundary=urban (auquel en plus on a donné
des noms qui devraient être le nom de l'agglomération, mais qui n'est pas
nécessairement unique et peut inclure des zones de plusieurs communes et
n'est pas non plus forcément le nom d'une de ces communes mais un village
partagé à cheval sur deux communes et qui ont pourtant des panneaux
d'entrée/sortie d'agglomération qui les distinguent par le nom sans
forcément non plus de panneaux superposés marquant le passage d'une commune
à l'autre au sein de cette petite agglomération puisque la limite reste à
50)...