Je ne suis pas certain de vivre dans le monde, mais à Paris ce qu'on appel
"free floating" c'est tu loues un scooter mal garé sur le trottoir pour
rouler 3km avec et tu le gares sur un parking 2 roues motorisés (parce que
tu es un mec bien).
Ce qu'à fait la SNCF c'est de dire, voici un emplacement de stationnement
dédié et uniquement utilisable au free floating.

« Ce qui est important ici c'est que tu *loues* pas que tu gares. Tu peux
garer ton scooter où tu veux (mais si tu ne veux plus payer, l'emplacement
est important). »
Le problème c'est que *tu* considères que l'important c'est la location,
mais c'est purement subjectif.
Je le répète une station de velib c'est un assemblage de fonction : service
de location ET stationnement réservé. L'un n'est pas supérieur à l'autre.

Florimond Berthoux