Je pense que le but de la propal est mal expliquée.
S'il y a un name qui est égale au name:fr, on sait déjà déduire
que le nom est en Français. et s'il y a un name=Viva Pizza name:it=Viva
Pizza on sait déjà déduire que le nom du resto est en italien.
On sait déjà faire un rendu "priorité fr" comme celui osm-fr
ou dans une autre langage comme le montre ceux d'osm-be de bzh
La propal ne change rien pour cela.

Je trouve que le réel intérêt, c'est de dire de manière structurée :
s'il a qu'un SEUL name, En France, le plus probable c'est que
c'est du français tandis que c'est sans doute de l'allemand
en Suisse mais à nouveau du Français dans le canton de Genève.
tout en pouvoir surcharger cela si on le veux sur un poi.
Le gros avantage que je vois c'est les routages vocaux.
Il y aura un moyen d'encoder l'information nécessaire
à une prononciation plus adaptée au contexte local.