Le 18. 10. 18 à 23:55, François Lacombe a écrit :
> La 1ere pour sur le filaire river :
> https://www.openstreetmap.org/way/34907146

c'est globalement correct https://www.openstreetmap.org/relation/1075117
même s'il y a de nombreux soucis sur la relation dont des zones
sans rôle mainstream et à l'inverse des zones avec plusieurs mainstream
au même endroit.
J'ai corrigé une partie du tracé hier mais pas encore touché
à la relation pour éviter d'être à plusieurs dessus.

> La 2nd sur le riverbank, un multipolygon sur tout le court du fleuve :
> https://www.openstreetmap.org/relation/660056

en plus d'être déconseillé par le wiki et inutile
c'est incorrect :
- un ensemble de polygone qui se touche ne forment un multipolygone.
un multipolygone dans osm est un ou plusieurs polygones qui ne se touche
pas.
Le rendu osm.org avait même parlé d’arrêté de faire de la devinette
et de ne plus faire aucun rendu de certains multipolygone erronés
afin que l'erreur soie visible au lieu d'avoir des problèmes en cascade.
- Les berges du Rhône ne s'appelle pas le Rhône, il y a confusion.

> Ne faudrait-il pas mettre le wikidata sur la 1ere relation et supprimer
> la 2nde pour ne laisser que des polygones riverbanks continus sans
> relation ?

oui

la page sur le wiki fr mériterait aussi d'être rafraîchie/rapprochée
avec le contenu de la version anglaise.

Et tant qu'à dire, les rôles tributary conflictuels
sont sur la mauvaise relation
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:watershed

Cordialement,
Marc