C'est une très bonne chose que les collectivités se saisissent de cet outil
et nous mettent en lumière par ailleurs.

En parlant de mettre en lumière, la 1ere phrase est un peu étonnante. Elle
installe la confusion.
Depuis le début de l'histoire, c'est nous qui proposons aux collectivités
de mieux connaître leur territoire, en collectant des données locales et en
dépensant beaucoup d'énergie pour être considérés.
Même si ce n'est certainement pas politiquement correct voire tiré par les
cheveux ici, je serais bien vigilent à ce qu'ils ne retournent pas les
choses en leur faveur :)
C'est la communauté des citoyens qui produit une base de données de
qualité, et les collectivités comme la plupart des acteurs publics sont
bien à la traîne. Pas l'inverse, ce qu'on pourrait comprendre en lisant
l'article.

En parlant de collectivités, certains oublient d'ailleurs de respecter les
termes de la licence.
C'est un oubli fâcheux, parce qu'elles connaissent déjà tellement bien
notre écosystème qu'elles peuvent se permettre de faire certains raccourcis.
https://twitter.com/InfosReseaux/status/1054307688677564418

Bonne journée

François