Le 05/11/2018 à 16:46, Christian Rogel a écrit :
> Le deuxième point est que c’est un modèle fremium particulier. On n’a droit
> qu’à 5 cartes ou mises à jour de cartes et sur une bases de mise à jour
> mensuelles, cela rend la gratuité relative, même si les cartes ne sont pas
> très chères (quelques euros).
>
> Si on souhaite accéder à mieux, il faut oublier la version iOS et se tourner
> vers OsmAnd+ (mises à jour hebdo) et, mieux encore passer par le magasin
> F-Droid qui distribue une version gratuite et illimitée.

À titre personnel, j'ai toujours utilisé la version via F-Droid,
n'utilisant que ce dernier pour l'ensemble de mes logiciels. Je savais
que la version "gratuite" limitait à un maximum de cartes simultanées,
en revanche j'ignorais que celle-ci était aussi payante après les 5
premiers ajouts. Info intéressante.

> Le must est l'option geek qui, si l’on appelle F-Droid depuis l’appli permet
> d’utiliser des paquets Android (APK) qui transforment l’appli en OsmAnd Live,
> qui, comme le nom l’indique donne accès à une mise à jour en direct, mais,
> sous réserve de s’affilier à un système de dons utilisant les bitcoins.

Bof, le grand intérêt de cette application par rapport aux alternatives
les plus connues est son usage hors ligne. Les mises à jour en direct
nécessitent une connexion constante à Internet.

Moi ce que j'ai apprécié, c'est l'usage de l'application Brouter en
local qui exploite le moteur de OSMAND.
Intéressant dans les cas on est déjà en voyage à vélo et qu'on veut se
créer un itinéraire pertinent sur un simple ordiphone.
https://f-droid.org/packages/btools.routingapp/