On m’a fait remarquer qu’OsmAnd est aussi un navigateur GPS, puisqu’il a besoin
tout autant des satellites pour indiquer une position sur un fond de carte.
C’est parce qu’il a une gestion plus complexe de ses options de cartes que j’ai
introduit ce biais. A corriger.
Ce qu’il reste, c’est qu’il est possible d’avoir des mises à jour plus
fréquentes, mais, par des applications ou manipulations spécifiques.
Le site officiel osmand.net me semblait indiquer 2 choses : qu’il n’y avait pas
de version iOS pour OsmAnd+ (et je ne la vois pas sur l’App Store) et que les
mises à jour devenaient payantes passé un faible quota (donc, ce n’est pas le
cas ?). Les cartes supra-régionales sont payantes, sauf si on passe par F-Droid.
Pour compléter, il faut indiquer que la concurrence (d’abord Magic Earth et
Maps.me) donne des cartes mises à jour au fil des versions majeures (plusieurs
mois) ou des mises à jour payantes.

Christian R.