Bonsoir,

J’ai cherché à modéliser plus fidèlement une place classée en zone de rencontre.
Pour ça, j’ai créé une zone « area » selon les limites visibles sur place
(bitume coloré).

Étant donné qu’il y a des places de stationnement dans l’emprise et connaissant
le problème de rendu des area
(https://forum.openstreetmap.org/viewtopic.php?id=7590), j’ai créé un
multipolygone :

Problème : malgré le multipolygone, le stationnement et les rues laissées pour
le routage n’apparaîssent pas.

Soupçonnant un problème de rendu, j’ai temporairement remplacé living_street
par pedestrian et, comme vous pourrez le voir sur la gauche de l’image à
l’adresse ci-dessous, tout s’affiche correctement.
http://pix.toile-libre.org/?img=1543097960.png

Le rendu FR, lui, fonctionne correctement :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=48.68628&lon=-1.36001&layers=B000000FFFFFF
Contrairement au rendu OSM « standard » :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=48.68628&lon=-1.36001&layers=00B0000FFFFFF

Dans JOSM j’ai constaté que lorsque l’on a highway=pedestrian, les contours du
multipolygones sont renforcés par un contour translucide le long des frontières
outer et inner.
Ce contour disparaît si l’on met autre chose que pedestrian.

Tout donne l’impression qu’il n’a pas été prévu d’avoir des multipolygones avec
Faudrait-il y remédier en « trichant » sans passer par un multipolygone, par
exemple avec un chemin qui contournerait tous les objets (bonjour la complexité
!) ?

Gwenaël