Merci pour vos réponses.

Je n’avais pas pensé que passer l’espace en pedestrian conviendrait mais comme
le dit Christian, ça se tient puisque les chaussées existent toujours.
Ce qui m’a trompé est que sur cette place, soit il n’y a jamais eu de trottoirs
(côté historique), soit ils ont été supprimés (côté moderne rénové).

Pour le polygone du parc, effectivement il n’y a pas d’emprise nette et ce
n’est pas un endroit intégralement dédié au stationnement comme pourrait l’être
un parc de supermarché et si les attributs seraient un peu plus complexes, la
représentation reste possible avec un mélange de
parking:lane:right:perpendicular, etc.

Gwenaël