Bonne nouvelle en soi de former les élèves au libre.
cela change de les former aux gafa/ms.

Qu'est-ce qu'un formateur académique ?
ou de manière plus précise, comment se forment les profs ?
ils doivent suivre une formation auprès que quelqu'un
ayant "le papier qui va bien" ?
Car former 8000 profs... certains vont sûrement le faire
en auto-didacte mais pour le reste, c'est pas un petit challenge.