Je ne comprends pas ton problème, avec le Bd Camelinat. que tu pointes, vu
qu'il est bien composé de 4 ways, 2 arrivant et 2 partant du feux rouges
central (personnellement, je trouve bizarre ce regroupement en X, mais
bon...). Pareil pour la rue Guy Môquet.
Dans ce cas, tu n'as rien à couper : cette partie du travail est déjà faite.

Par contre, dans les cas où il faut couper une way au niveau de
l'intersection, tu peux faire ça facilement, dans JOSM :
* sélectionne le node où tu veux couper. Si plusieurs ways passent par ce
node, sélectionne aussi celle qui est concernée ;
* assure-toi d'avoir bien toutes les relations auxquelles ils
appartiennent, en les chargeant (Ctrl-Alt-D)
* appuie sur 'P' (ou va dans "Outils" => "Couper le chemin")

Francescu

Francescu