Le 17/02/2019 à 20:29, JB a écrit :
> Et puis avec de l'huile de coude, tu peux toujours produire ce que tu
> veux à partir de la donnée… QGis, Mapnik ou Maperitive sont tes amis…
> http://randocarto.fr/demo/SaintGeorges_1240_par_900mm_300dpi.png
> https://github.com/JBacc1/Village_map
> JB.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Dans un premier temps je vais me contenter de MapOSMatic.

Ensuite QGis semble effectivement très puissant, et je vais regarder ça.
Mais -désolé, JB !- l'huile de coude ne suffit pas. Il faut aussi
apprendre à utiliser ces outils. Et c'est pas gagné ! En effet sur
http://www.sigterritoires.fr/index.php/faire-un-atlas-avec-qgis/ proposé
par Jean-Yvon ça commence par "Tout d’abord, quand vous ouvrez un projet
vierge, vous avez aussi un gestionnaire de mises en pages vide qui est
créé."

Pas de bol, moi, quand j'ouvre QGis je n'ai pas ce gestionnaire... Ni
avec la version 2.18, ni avec la 3.4 (bin oui, j'ai essayé avec les
deux...) Je suis allé voir https://docs.qgis.org/ et
http://www.qgistutorials.com/ et j'essaie de m'en dépatouiller.

Cette semaine je serai trop occupé pour m'y plonger, mais ensuite je
vais m'y mettre. Et certainement lancer quelques autres SOS... En
attendant si vous avez d'autres tutos à me proposer je suis preneur. Ou
conseils... Notamment pour QGis, quelle version faut-il préférer ?

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à maperitive qui semble assez simple à
utiliser, et j'ai bien noté Mapnik.

Merci à tous, bonne soirée

Jean-Pierre