Salut Stéphane,

Je te conseille l'outil "télécharger dans la vue courante" (voir dans le menu Fichier), ça télécharge directement les données OSM (sans fenêtre de téléchargement) sur la zone actuellement ouverte dans la fenêtre principale. Et là pas de conflit avec le dernier téléchargement cadastre puisque cet outil ne télécharge que les données OSM ! Je l'ai ajouté dans ma barre d'outil entre les 2 boutons "télécharger" et "envoyer" et j'ai défini un raccourci clavier "CTRL+ALT+Page suivante".

a+

Nicolas