> Ce que je taggue en amenity=hydrant ce sont des bornes qui ont la forme de
> poteaux incendie, mais qui sont "nativement" des bornes de puisage.
> Ca se trouve dans le commerce :
> https://www.bayard.fr/nc/produits/nos-produits/produit/page/borne-de-puisage-incongelable-serie-d2-10.html
>
> <https://www.bayard.fr/nc/produits/nos-produits/produit/page/borne-de-puisage-incongelable-serie-d2-10.html>
>  sans idée de déclassement de poteau incendie. Je ne laisse pas de tag
> emergency sur ces bornes, juste une note pour éviter un retagguage au profit
> de emergency=*, qui serait erroné.
Que tu ne mettes pas d’attribut emergency=fire_hydrant (ou
disused:emergency=fire_hydrant) me va parfaitement 😀

Je suis plus perplexe avec amenity=hydrant : il n’y en a que 64 dans tag info :
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=hydrant
<https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=hydrant>

amenity=water_point me parait mieux : 19 442 noeuds dans tag info :
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=water_point
<https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=water_point>
Comme l’usage d’une borne de puisage semble être réservée aux services
communaux ou aux paysans , je mettrais en plus access=designated (ou au pire
access=no).

—
Yves