> Je l'utilise plutôt que water_point surtout pour le rappel de la forme des
> poteaux incendie.

> Les photos et affichent qui illustrent les pages du wiki pour water_point
> montrent des installations avec des robinets domestiques, là où les bornes de
> puisage ont, à la couleur près, la forme des poteaux incendie.
Pas de photo dans la page anglaise et française, juste le panneau.
À la description, « [un] lieux où de l'eau potable est disponible en grande
quantité pour remplir des réservoirs. » ça colle pour une borne de puisage.

> J'ai donc gardé une partie de la valeur (hydrant) et changé la clé pour
> amenity, vu que ces installations ne sont pas des dispositifs de secours.
> Mais clairement je n'ai pas avant de recourir à ce tag demandé d'avis sur
> Tagging ou ici, donc suggestions bienvenues pour faire évoluer ou converger
> avec d'autres pratiques, bien sûr.
J’ai des photos de bornes de puisages (d’ancien poteaux incendie « réformés »,
de vraies bornes avec un compteur) à mettre sur Wikimedia Commons.
Ça peut servir pour discuter sur la liste Tagging…

Je viens de voir passer le message de Marc :
> amenity=water_point + design=pillar ?

Pour moi, la caractéristique principale n’est pas tellement la forme, mais
l’usage réservé aux services de la ville. Il n’y a pas de robinet, mais (en
France) un raccord Guillemin ou DSP.

—
Yves