Bonjour,

On Sat, Apr 27, 2019 at 01:39:03PM +0200, Noémie Lehuby via Talk-fr wrote:
> Bonjour,
>
> que pensez-vous de cette modélisation des trottoirs, sous la forme de
> multipolygones ?
>
> https://www.openstreetmap.org/relation/1979876
> https://www.openstreetmap.org/relation/1979878
>
> Je comprends qu'il soit tentant de micro-cartographier les trottoirs comme
> des polygones, mais je suis un peu sceptique.

il y a de plus en plus à Paris, regarde par exemple les Champs d'Elysee,
ou la porte de d'Orleans. Je trouve ca mieux que le filaire car les
piétons, contrairement aux véhicules, peuvent se déplacer dans
n'importe quel sens sur la surface qui leur est destinée.

Mais j'avoue que ca a plus d'intérêt là où il a des trottoirs larges
ou des squares.

-Ralf.