Le  8 mai 2019, Gwenaël Jouvin via Talk-fr a écrit :
> date de fabrication et date de mise en service sont différentes
> Dans ce genre de cas, la date de mise en service est inconnue.

ce qui me faisait réagir c'est "fabriquer une pierre" (= la formation
géologique), enfin bref c'est du détail.
Mais il y a une source qui dit que la date connue n'est pas celle
de mise en service ? j'ai du mal à croire que quelqu'un a taillé/peint
une borne, l'ai gardé des années dans un coin pour ne l'utiliser
que + tard. c'est en cela que je réagissais aux différents _date :
ne pas en arriver à ce que l'un dise que c'est pas la date de mise
en service mais celle de fabrication, un autre dira que c'est la date
de la commande, un autre dira que c'est la date de l'inauguration...
alors que travailler sur des éléments aussi vieux a une précision
très relative, hormis les cas où c'est écrit sur l'élément
(c'est ce que tu avais évoqué pour les abribus)

Le 10.05.19 à 10:42, Rpnpif a écrit :
> Par contre, name=Ancienne borne Michelin ne convient pas
> car c'est plutôt une description que le nom.

ce n'est en effet pas un nom.
mais cela mériterait sans doute d'être structuré dans un tag.
Michelin était-il le fabriquant et/ou l'opérateur ?
qlq chose genre manufacter=Michelin ou was:operator=Michelin
permettrait aux passionnés de les retrouver.
voir de leur proposer d'intégrer leur bdd dans osm