Merci Jean-Christophe d'avoir relayé ces si belles paroles qui font plaisir

Le sam. 8 juin 2019 à 16:37, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> A-t-il été entendu depuis 2015 ?

Par la force des choses, un peu, sur le plan de l'affichage de cartes
routières sur des sites institutionnels suite au changement tarifaire de
Google.
En revanche sur le rapport à la donnée dans un sens plus large, pas encore.
Ce ne sera le cas que quand il n'y aura plus de silos dans l'administration
(et par extension toute structure concernée par la République Numérique)
Exemple : mercredi je vais assister aux démos de DataCity, défis organisés
par la mairie de Paris pour répondre à des problèmes plutôt concrets.
Des données municipales et partenaires privés sont mis à disposition des
concurrents des défis. Elles ne seront probablement jamais mises à la
disposition du public, malgré un contexte réglementaire plus que favorable.
C'est en contradiction avec ce que dit Henri.

Etalab prépare un serveur des tuiles vectorielles OpenStreetMap

> Les données ne semblent pas à jour.
> C'est marrant, Genève apparaît sur cette carte franco-française, comme les
> DOM-TOM. Est-ce un nouveau territoire français ? 😁

C'est aussi une bonne nouvelle
Pas à jour d'hier mais pas outdatées non plus, j'y retrouve des edits faits
il y a 3 semaines (mais pas après)
Le découpage des frontières doit encore devoir être améliorer

Bonne après-midi

François