Bonjour,

Suite aux divers échanges et controverses sur certains points du développement de l'éditeur en ligne iD, qui sont listés sur le wiki:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/ID/Controversial_Decisions
J'ai écrit des patchs pour modifier le comportement d'iD pour se rapprocher des souhaits de la communauté, il s'agit quasiment de ne modifier que les presets. L'idée est juste de faire une preuve de concept sur le fait que ces points sont modifiables et que ces modifications sont maintenables dans le temps, même si les mainteneurs iD ne veulent pas les intégrer directement dans le logiciel.

Les patchs sont des commits disponibles ici :
https://github.com/frodrigo/iD/commits/compliance

Pour preuve du concept cette version patché a été mise à ligne par Marc et moi-même :
http://id.openstreetmap.fr

La communication initiale a été fait sur twitter
https://twitter.com/fre2d/status/1139668067129208832
Cette initiative est faite en mon nom propre et pas celui de l'association OSM-FR.

Frédéric.