Bonjour,

Le 28.06.19 à 10:28, Florian LAINEZ a écrit :
> Une nouvelle piste cyclable
> <https://www.openstreetmap.org/way/683304588> vient d'être mise en
> service sur Ordener à Paris.
> Je l'ai connectée à un trottoir surfacique
> <https://www.openstreetmap.org/way/217028973> car c'est la réalité (un
> peu aberrante) du terrain.
> J'imagine que pour le routing, ça va pas vraiment le faire ... que
> conseillez-vous ?

indépendamment de la précarité surfacique,
ce qui va surtout poser problème c'est que cette connexion
est actuellement interdite aux vélos dans osm : bicycle=no

Quand le cycliste arrive au bout de la piste,
il met pied à terre ou il y a une connexion non renseignée ?

> J'ai aussi créé un feu tricolore dédié aux vélo
> <https://www.openstreetmap.org/node/6400116392>. Y a-t-il un tag
> spécifique pour ça ?

le tag highway=traffic_signals est le même pour piéton et voiture,
donc on peux garder le même pour les vélos.
Sur le "passage vélo" (le noeud commun voiture-vélo)
certain utilisent cycleway=crossing crossing=traffic_signals

Cordialement,
Marc