Bonjour Stephane,

article bien intéressant.
mais je crains que le niveau moyen d'alignement soie à des km de là :
- utilisation de Bing et autre ortho mal corrigé
- non alignement de l'imagerie avec les objets existant, y compris les
offset permanent de plusieurs d'entre elles
- non alignement du cadastre et/ou difficulté de renseigné une anomalie
cadastre pour que le contributeur suivant (éventuellement débutant) ne
sache au lieu de "corriger" un positionnement correct avec un cadastre
erroné.
- non disponibilité (licence ou import non fait) des repères géodésiques
dans de nombreux pays, rendant un réalignement précis difficile.

quand je vois une route qui traverse un batiment à cause d'une des
raisons ci-dessus, c'est malheureusement là que le + gros reste à faire

mais sinon,quel solution te semble réaliste ?