Bonsoir Marc,

Le mar. 6 août 2019 à 20:42, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> je vous trouve très dur, inutilement dur... sortez de votre bulle !

Dans la forme pour ce coup, certainement.
Quoi que je n'en ai pas rajouté vu que beaucoup de contacts sont partis
pour ce cas-ci.

Sur le fond en revanche, je pense que nos signalements pressants sont
légitimes.
Cela fait des années que je passe beaucoup de temps à vérifier
l'utilisation du contenu que je publie en CC (pas pour osm donc).
Effectivement peu de monde ne respecte.
J'ai du envoyer des centaines de mails, à des acteurs publics comme privés
qui réutilisent des photos sans respecter les conditions (certains n'ont
jamais donné suite ni pris de mesures, tout va bien)

Avoir des acteurs qui ont encore cette approche binaire gratuit/payant
après tout le remue-ménage autour des directives copyright en tout genre,
du domaine publique et autre, c'est un peu gros (ou alors c'est qu'on en a
pas assez parlé).
C'est un autre sujet, mais je pense que ce serait aussi à eux de sortir de
leur bulle pour que tout le monde se rencontre.
Les efforts ne peuvent pas toujours venir de ceux qui font, devant en plus
être indulgent avec ceux qui profitent.

François