Bonsoir à tous,

J’ai récemment eu à chercher des routes et OSM m’est d’une grande aide pour les
localiser.

Malheureusement, il m’a été difficile de trouver certaines références car,
outre le fait que certains noms ne soient pas à jour (par exemple, l’A5b est
devenue A105 en 1996 mais les panneaux étant toujours en place, il faut
fouiller dans nat_ref https://www.openstreetmap.org/way/217154007), on voit
certaines routes référencées "RNIL".

Exemple : l’ancienne N 3 en Seine-Saint-Denis :
https://www.openstreetmap.org/way/30077579

Le sujet a déjà été abordé il y a quelques années :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2016-December/082728.html

Cette dénomination ne me paraît vraiment pas officielle et encore moins visible
sur des panneaux.

Est-il prévu de reprendre les références de ces routes, qui, à certains
endroits, ont peut-être même été déclassées en départementales ?
J’ai bien conscience que trouver des sources fiables n’est pas évident…

Merci.