La déclassification des nationales c'est encore un peu plus compliqué :

https://routes.fandom.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises

Pour la Seine-Saint-Denis si je comprends bien la N 3 est devenue la *D
933*.

Des locaux de l'étape pour valider (en théorie et/ou sur le terrain) ?

Les renvois :

Réforme IdF :

1. ↑

<https://routes.fandom.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises#cite_ref-104>
   Quelques rares déclassements partiels ont eu lieu, la RN14
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_14>,
   devenant la D14 et la RN410
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_410>
   devenant la D410.

   Réforme 2005 D9bc :
2. ↑

<https://routes.fandom.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises#cite_ref-105>
   Règle générale pour les routes nationales à 3 chiffres, sauf pour la
   RN214
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_214>
   devenue D921 et les routes nationales 4bc numérotées
   spécifiquement : les RN401
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_401>,
   RN403
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_403>,
   RN410
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_410>
   et RN412
   <https://routes.fandom.com/wiki/Route_nationale_fran%C3%A7aise_412>
   deviennent respectivement les D940, D943, D941 et D942.
   Réforme 2005 D93x :
3. ↑

<https://routes.fandom.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises#cite_ref-106>
   *Règle générale pour les routes nationales à 1 et 2 chiffres.*
4. *↑

<https://routes.fandom.com/wiki/Nomenclature_des_anciennes_routes_nationales_fran%C3%A7aises#cite_ref-107>****Cette
   renumérotation n'a été mise en place qu'en 2017. Auparavant, les RN
   déclassées avaient conservé l'appellation de RNIL.*

Le 14/08/2019 à 20:41, Gwenaël Jouvin via Talk-fr -