Le 16.08.19 à 11:26, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

> - mettre un mot-dièse style #amenagementsCyclables

pq pas pour ceux qui aiment cela, mais cela n'apporte fonctionnement
rien, les notes contiennent déjà amenagements-cyclables.fr ce qui permet
de les retrouver : 47 ouverte en ce moment, donc la plus veille a noins
d'un an, c'est nettement mieux que la moyenne même si c'est améliorable
pour une app/suivit pro

> - imposer de s'identifier avec un compte OSM

osm a décidé d'autorisé les notes anonymes,
il faut blamer geovelo pour cela.

> - permettre de contribuer directement style MapContrib pour les contributions
> simples.

ce serrait bien... mais nombreux sont les sites qui n'ont pas
de lien "contribuez"
ceci dit, pour les modifs triviales (je parle de note non anonyme en
général, hors geovelo), j'ai écris de nombreux commentaire pointant
vers le lien d'édition, proposant d'accompagner la première modif,
et de mémoire seul un tel échange a motivé le contributeur à faire le
pas, pour les autres je constate qu'un utilisateur qui décide de faire
une note est très rarement disposé à faire la modif: manque de temps?
peur de mal faire ? je l'ignore, je constate juste.
alors n'espérons pas la lune avec un lien "contribuez",
il faut un accompagnement pour que cela change des notes en changeset

Le 16.08.19 à 11:55, David Crochet a écrit :
 > Les commentaires des notes  ajouté aux notes dans OSM ne remontenent
 > pas dans géovélo : c'est idiot

je suis d'accord avec toi, avoir la conversation de la note
divisée en 2 (les réactions sur osm <> sur leur app) est contreproductif

 > Les commentaires des observations ajouté dans geovéo semblent
 > ne pas remonter au contributeur initiale

Simon répondant dans geovélo, j'imagine que si :)

 > autant de notes (cela est logique), mais pile-poile
 > au centième de millimètre près aux mêmes cordonnées GPS

ca sent le bug ou qlq chose qui décide de la position (comme
steetcomplete : tu agis pour un poi, la note a lieu à la position
du poi donné par osm)

au final, bien sur que geovelo peux s'améliorer.
Mais en moyenne, je trouve qu'il suit pas mal ses utilisateurs
et "rend" à la communauté via de nombreuses modifs.