A mon sens, un parking et une place de stationnement réservé sont deux
choses différentes.

Un parking (amenity=parking), c'est un ensemble de places de stationnement,
dans un espace dédié à ça souvent avec une voie dédiée pour y circuler.
Les places de stationnement le long des rues ne sont pas des parkings.

Une place de stationnement réservée (amenity=parking_space) peut être dans
un parking, le long d'une voie de circulation seule ou parmis les autres
places de stationnement.

Pour le stationnement le long des voies de circulation, indiquer
globalement les règles de stationnement est possible, sans aller jusqu'à
détailler les places une à une (sauf pour ceux atteint d'un TOC de
micromapping, aussi appelé "zimmite").

La relation, franchement je ne vois pas du tout son intérêt. Si on ne
renseigne que des parking_space dans un parking sans un indiquer qu'il y a
un parking, je pense qu'on micro-mappe avant de mapper ce que je trouve
ridicule et complique sans intérêt la réutilisation des données.

Christian Quest - OpenStreetMap France