Le vendredi 30 août 2019 à 09:29:55 UTC+2, Irina <kov...@orange.fr> a écrit
:

   > Bonjour à tous

Bonjour,
Au final plein de mails sur des considerations juridiques mais j ai l
impression que personne ne t a repondu
> Grands mercis à nouveau pour vos contributions. > J’ai téléchargé en mode
> identifiable les 4 fichiers qui constituent l’ensemble du GR30 :
> -Auto 30-JUL-19 09.48.57 AM.gpx appelé
> SentierLaBourboule-SalonduCapucin-MontDore
> -Auto 31-JUL-19 09.47.00 AM.gpx appelé SentierLaBourboule-LacdeServières
> -Auto 01-AUG-19 08.54.34 AM.gpx appelé SentierLacdeServières-Montlosier
> -Current.gpx appelé SentierMontlosier-SalonduCapucin-MontDore

Super d avoir uploade les traces !

> Mais j’avoue ne pas savoir trop quoi en faire : sur cette page par exemple
> (voir schéma joint https://framagenda.org/s/S6iyM9jSS2t9Yig)
> https://www.openstreetmap.org/edit?gpx=3086917#map=20/45.58652/2.78412 où >
> je visionne (ligne rose) les traces du fichier ‘Auto 30-JUL-19 09.48.57
> AM.gpx’, je voudrais déplacer une petite portion ou raccorder 2 morceaux,
> mais je n’arrive pas à trouver la façon de faire...
Vu la capture d ecran personnellement j aurais tendance a te conseiller d
utiliser l editeur JOSM, je le trouve plus adapte pour ce genre d editions.Tu
peux facilent bouger les ways, les couper les raccorder etc

> Faut-il recréer une ligne en repassant sur les 200km de l’ensemble des traces
> ?

Non. Ce qu il faut c est suivre ta trace pour voir si des portions ont deja ete
tracees ou si d autres sont manquantes.Si des sections sont manquantes alors il
faut que tu les traces a la main en decalquant par dessus ta trace GPS avec les
bon tags et que tu les raccordes aux traces existantes. A toi de mettre le
nombre de points qui vont bien en fonction de la geometrie de la trace ( pas de
besoin d un point tous les 10cm si c est une grande ligne droite )

>Sinon, je vois que certaines portions sont déjà décrites (sentier, route…)
>mais que la nouvelle trace déposée n’est pas tout à fait en correspondance
>avec…Suivant les conditions meteo, la precision de ton GPS ou celles de traces
>anciennes etc tu peux voir des ecarts, la correspondance n est pas forcement
>parfaite
Dans ce cas la il faut que tu juges en fonction de ton bon sens et des sources
disponibles (moyenne des traces uploadees dans OSM, imagerie cadastres etc )
quel est le meilleur trace et si necessaire modifier l existant

 > Comment faire un seul linéaire qui représente le sentier qu’on pourrait
 > dénommer ‘Lacs des volcans d’Auvergne’,

Je pense que tu ne pourras pas avoir un seul way, c est plutot une sucession de
ways differents qui mis bout a bout forment l itineraire
> avec par exemple ces identifiants "highway=path", trail_visibility=excellent
> (sinon quoi d’autre?), surface=*, name=sentier Lacs des volcans d’Auvergne,
> ref=* ?
Si les informations comme highway trail_visibility surface etc sont manquante
sur certains ways tu les rajoutes.Pour ce qui est de name et ref comme il s
agit d un itineraire j aurais plutot tendance a creer une relation route et a
les renseigner dessus

Julien