Bonjour,

Sous Linux, JOSM doit être dans ton gestionnaire de paquet. Sans
connaître Mint en détail, tu devrais pouvoir l'installer soit par
l'interface graphique (dans discover sous KDE, logithèque sous Gnome),
soit en ligne de commande :

sudo apt install josm

Pas besoin d'installer à la main java, c'est le gestionnaire de paquet
qui se chargera de tout.

Mais rien ne t'empêche d'utiliser à la fois JOSM et ID. :-)

Adrien