Bonjour,

le mieux c'est de commencer par la page du wiki qui renseigne la doc :)

Le 12.09.19 à 22:59, gwen...@niadomo.net a écrit :
> - si la rue n'existe pas dans la commune, centrer sur la commune. Inutile de
> vérifier si l'adresse existe dans un découpage administratif auquel
> appartient la commune. Exemple rue de Bruz à Rennes (elle n’existe pas) :
> Nominatim propose rue de Bruz à Chartres de Bretagne et à Bréal-sous-Monfort
> (https://framapic.org/UD6kFLw9uvnE/IRyJLg1Az0Jo.png)

le problème c'est que Rennes n'est pas qu'une ville
mais aussi un  arrondissement
donc la réponse https://www.openstreetmap.org/way/26552774 dans la
commune Chartres-de-Bretagne répond parfaitement à la demande.
la réponse permet de détecter la commune
<village>Chartres-de-Bretagne</village>
https://nominatim.openstreetmap.org/search/fr/Rennes/Rue%20de%20Bruz?format=xml&polygon=1&addressdetails=1
il est aussi possible de spécifier dans la demande ce que représente
Rennes. je te laisse tester i cela suffit à éliminer le résultat
de moindre pertinence.

> - si la rue existe dans la commune mais que l'utilisateur ne précise pas le
> n° dans la rue, la géolocalisation doit s'effectuer en centrant sur le milieu
> de la rue et non sur le centre-ville. l'API ne devrait pas afficher dans la
> liste les différents découpages administratifs auxquels cette adresse
> appartient (https://framapic.org/ZnEthci860FG/Ta3iEtNj4zbp.png )

l'api n'affiche rien et le centre sur rien, elle se contente de fournir
des données. c'est votre programme qui en fait ce qu'il veux.
il lui est facile de n'afficher que rue, CP commune

> - si la rue existe avec un numéro : ne proposer que cette adresse. Ne pas
> proposer tous les quartier/découpages administratifs auxquels appartient
> cette adresse. Exemple : 160 rue de Brest à Rennes
> (https://framapic.org/aJUsjRhqsb6h/0eUW0OPyVZoz.png)

la doc renseigne limit=1

> voici ce que j'ai trouvé dans le code source concernant la géolocalisation :
> https://framabin.org/p/?ab47f81c0a46d980#kOY31LxnJOWaOQQ4RbUD69FKx2vgIBD8RW56Yiqppg0=

est-ce que je mal comprend la demande ou tu cherche un bénévole
pour débuger un travail pro/payé ?