Bonjour,

Le lun. 23 sept. 2019 à 21:49, Baptiste Jonglez <bapti...@bitsofnetworks.org>
a écrit :

> Bonjour,
>
> Super boulot, bravo !
>
> Je rejoins Christian sur le contraste : par exemple, les champs et routes
> mineures sont très visibles, alors que certaines voies comme les Eurovélos
> sont peu visibles aux faibles zooms (rose pâle avec un trait fin).
>
> Exemple pour les champs :
> https://www.cyclosm.org/#map=12/47.8360/-0.1693/cyclosm
>
> Exemple pour les routes mineures :
> https://www.cyclosm.org/#map=14/47.2414/-1.5807/cyclosm
> Ces routes assez contrastées donnent un effet "labyrinthe" qui rend moins
> [...]

Certains veulent voir les itinéraires vélo, d'autres non, et il y a CyclOSM
au milieu ¯\_(ツ)_/¯
Difficile de rendre les itinéraires en superposition sans ne voir que ça
sur la carte et tout en pouvant voir l'infrastructure en dessous.
On a passé du temps dessus pour équilibrer le rendu.

Si les routes mineurs (tertiary-unclassified-residiential-service) sont
affichées avec presque la même taille que les routes principales
c'est justement pour les mettre en valeurs car ce sont généralement les
plus cyclables par l'absence de trafic.
Cela a été fait particulièrement pour le cas d'utilisation en campagne.
Nous ne voulions pas mettre en valeur les grandes routes qui sont au
contraire à éviter.
Ton exemple montre au contraire qu'en zone résidentielle cela marche bien
aussi : il y a l'affichage des bandes cyclables, pistes et des itinéraires
qui mettent bien en valeur les rues de transit vélo.
Dans une ville sans infra cyclable cela permet aussi de mettre en valeur
des routes qui sont potentiellement cyclable sans que les routes primary et
secondary attirent plus l'œil :
https://www.cyclosm.org/#map=14/43.1803/5.7303/cyclosm

> Les highway=path + bicycle=designated sont beaucoup moins visibles que les
> highway=cycleway, alors que les deux sont parfois utilisés de façon
> presque interchangeable (en principe, le premier autorise les piétons par
> défaut alors que le second non).  Ça peut donner un rendu étrange :
>
> https://www.cyclosm.org/#map=18/45.18947/5.75133/cyclosm

Oui c'est à faire.

Par ailleurs, certains POI (campings, eau potable, certains magasins) ne
> sont rendus qu'à un zoom élevé, alors qu'ils sont aussi pertinents aux
> zooms inférieurs.  Exemple :
>
> https://www.cyclosm.org/#map=15/46.7570/-2.0100/cyclosm
> https://www.cyclosm.org/#map=16/46.7571/-2.0147/cyclosm

Effectivement, après c'est aussi la difficulté de régler l'affiche des POI
entre ville et campagne

> Ceci étant dit, il y a eu une vraie progression depuis le début, c'est
> chouette à voir :)
>
> Baptiste

Merci

--