Salut à tous

Une question que je ne me suis peut-être pas assez posée : les relations de
rivières peuvent-elles prendre comme membre tout ouvrage de dérivation
artificiel ?

Dans le cas d'une centrale hydroélectrique, l'eau peut transiter par des
galeries sur des km, l'eau étant prélevée en amont et restituée plus bas.
Ces ouvrages font transiter énormément d'eau, la majeure partie. Le débit
restant dans la rivière en aval des barrages est appelé le débit réservé et
peut parfois être très réduit.

Il me semble difficile d'envisager la rivière sans ces ouvrages puisqu'ils
dérivent une majeure partie du débit parfois.
Voici ce que ça peut donner en Isère sur l'eau d'Olle, utilisée par EDF
pour la centrale de Grand-Maison

Les ouvrages hydrauliques sont ajoutés avec le rôle side_stream
Est-ce une valeur qui semble correcte ?
Le wiki n'est pas très explicite, ce sera peut-être l'occasion de le
clarifier (mais je suis peut-etre passé à côté de quelque chose).

Attention, il y a aussi d'autres relations pour les centrales :
Mais il n'en est pas question ici (voyez les différences entre les deux
relations)

Merci par avance pour vos avis, bonne soirée

François