Salut,

Si c'est pour un usage interne, surtout à l'échelle d'une région, c'est
effectivement une bonne idée de générer vos tuiles vous-mêmes, ou alors il
faut passer par un presta.

Tu peux regarder du côté du grand lyon, ils génèrent leurs tuiles
vectorielles eux-mêmes pour leur site d'open data.  Ils pourront sûrement
te donner un argumentaire du pourquoi du comment.  Exemple de carte :

https://data.beta.grandlyon.com/fr/datasets/bureaux-vote-commune-chassieu/carte

Si c'est pour rajouter un serveur au service de tuile OSM public
[https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Servers/Tile_CDN] ça risque d'être
plus compliqué, il faut réussir à convaincre de dédier des ressources pour
servir des utilisateurs externes à la région.  La granularité du CDN est
par pays, donc tu pourrais demander à ce que ton noeud ne serve que du
trafic en France, mais tu ne pourras pas être plus précis.

Baptiste