De: yves.prat...@gmail.com
Envoyé: 6 décembre 2019 9:48 PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] JOSM : comment tracer un cercle de rayon donné autour d'un point

Le raccourcis shift+o permet de transformer une ligne représentant le diamètre en un cercle.
Je restais sur le commentaire du menu « Créer un cercle à partir de 3 noeuds sélectionnés »

Si on sélectionne 1 seul noeud ou plus de 3, le message d’erreur est clair 3  :
« Sélectionnez exactement deux ou trois noeuds ou un chemin avec exactement deux ou trois noeuds ».

Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai besoin (je pensais qu’un greffon faisait ça), mais ça simplifie beaucoup l’édition.
Merci orhygine

Yves