Bonjour,

On avance :) merci à tous - je fais le plus propre possible l'école du Pigeonnier, un cas d'école si l'on peut dire - et ensuite on proposera au groupe OSMDigne de mettre en cohérence les autres écoles sur le même modèle.

Concernant l'attribut "name" justement ... (vaste question, "c'est quoi le nom" - en fait cette réflexion dépasse celle du nommage des écoles, on a la même chose avec tout un tas d'entités)

il y a :

- le nom usuel "École du Pigeonnier"

- le nom écrit sur la panneau à l'entrée (posé par la Ville) : "École publique du Pigeonnier-Barbejas"

- le nom sur le site du M.E.N. :"Ecole primaire LE PIGEONNIER" https://www.education.gouv.fr/annuaire/04-alpes-de-haute-provence/digne-les-bains/etab/ecole-primaire-le-pigeonnier.html

- le nom écrit sur le site web de la Ville : "Groupe scolaire du Pigeonnier" https://www.dignelesbains.fr/education/inscrition-scolaire-ecoles-de-la-commune/

J'aurais tendance, dans la logique OSM, à privilégier le nom écrit sur le panneau ou celui du Ministère (pas très bien typographié et syntaxe pas très heureuse). Qu'en pensez-vous ?

Malgré l'article Wikipédia qui y est consacré https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_scolaire , je ne pense pas que le terme "Groupe Scolaire" ait encore du sens aujourd'hui en France. Les écoles accueillant à la fois les niveaux maternelle et élémentaire étant simplement considérées comme des Écoles Primaires, le détail des classes relevant de l'organisation interne, et évoluant d'une année sur l'autre (avec des classes de Grande Section Maternelle / CP mélangés notamment). D'ailleurs sur le site du Ministère, on ne trouve aucune référence au terme "Groupe Scolaire".

Arnaud Champollion