Le 19.12.19 à 22:43, Christian Rogel a écrit :

> La nécessité d’utiliser place pour une adresse serait liée au fait d’utiliser
> des relations ?

non, c'est lié à :
addr:street est lié au highway=* du même nom
addr:place est lié au place=* du même nom
il n'y a aucune relation dans la base osm pour ces 2 tags, le lien se
fait avec "cet objet est sémantiquement lié à cet objet"

> pour moi, il n’y a que des noms de voie
alors pour toi, met un name sur le(s) highway=* du place
et utilise addr:street pour les addresses.
cela ne correspond pas à la réalité du terrain
mais cela serra au moins cohérent avec ton dogme et cela fonctionnera
parfaitement dans les différents outils et éditeurs.