"indépendante" aussi du gouvernement. et membre de l'Eurosystème c'est
comme membre d'une association ou pour une entreprise membre d'un
groupement économique. Certes elle est régie par une loi d'Etat et sa
propriété est l'Etat. Mais j'ai du mal à la qualifier de "gouvernement".
C'est une entreprise publique, comme le sont encore d'autres banques
fondées en tant qu'établissements publics. Je vois mal comment ne pas la
qualifier de "banque". Et d'ailleurs les particuliers peuvent aussi y
ouvrir un compte. Pour moi c'est une banque même si elle est publique comme
l'ont été pas mal de banques avant leur dénationalisation.